NÉPAL : 2018/2019

Durant l'été 2019, 10 membres de notre association se sont envolé au Népal dans le district de Solukhumbu. Nous nous sommes rendus dans différents villages isolés qui n'ont pas accès aux grands hôpitaux.

 

En effet, ces villages ne sont pas desservis par des routes. Tous nos déplacements se sont donc fait à pied accompagnés par une équipe de sherpas. 

Une partie de notre budget a été consacrée à la construction d'un nouvel orphelinat à Salleri. 

Teaser 

Santé

Tout comme les projets précédents, nous avons effectué des soins de rééducation dans les différents villages. Nous avons aussi aidé les dispensaires par un apport de matériel paramédical. 

Une éducation hygièno-diététique leur a été transmis via diverses activités ludiques dans un objectif de promotion de la santé. 

Pour finir, des documents présentant les règles élémentaires d'hygiène leur ont été distribués au cours du voyage pour avoir une action durable.

Orphelinat

Lors du séisme de 2015, le précédent orphelinat fut détruit. Un nouvel orphelinat aux normes parasismiques est en cours de construction à Salleri. Ce projet est encadré par l'association Kéta Kéti Avenir à laquelle nous avons reverser une partie de notre budget.

Échanges

Comme pour le Sénégal, des échanges de dessins ont eu lieu entre une école française et les enfants de l'orphelinat. 

Nous avons pu ainsi élargir le champ de nos actions en permettant aux enfants de ces deux régions du monde de partager leur culture et d'investir des valeurs solidaires.

Aftermovie 

© 2020 Kiamalou

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now